Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 15:43

Nous étions tous super motivés pour cette 20ème édition de l'Ardéchoise.

Comme chaque année, nous sommes arrivés pour la plupart la veille au camping de St Félicien, où là Biloute et Bernard, partis en début d'après-midi, ont usé de leur charme incontestable et incontesté à l'accueil du camping, pour nous trouver et nous réserver un emplacement car le camping était plein.

Nous étions motivés et plein d'ambition pour le lendemain : le 176 km pour Biloute, Bernard, Hervé, Valérie, Sylvie, le 125 km pour Claire et Yann... mais c'était sans compter sur la météo.

Déjà à l'apéro... et oui il faut bien se mettre en condition..., nous avons été obligés de nous rabattre sous la tente de Bernard, béni des Dieux, qui avait eu la bonne idée de monter sa grande tente contrairement au reste du groupe équipé de mini tentes. SAM 2123

Et puis la pluie s'est invitée toute la nuit. Pas grave, comme ça demain matin il ne pleuvra plus ! Mais vers 4 heures du matin c'est l'orage qui est venu compléter le tableau. 5 h 30 on se lève, il pleut toujours. Le gué à l'entrée du camping est sous l'eau. On commence à déjeuner, la pluie vient de cesser, on regarde le ciel, c'est bon l'orage est passé, il y a une éclaircie là-bas. Hélas de courte durée et nous nous rabattons une fois de plus à l'intérieur de la tente de Bernard, le gâteau sport est resté sur le capot de la voiture, maintenant c'est de la "souposport". Toujours confiants (enfin plus tout le monde !) nous nous préparons. Ca va passer. On va se rabattre sur le 120 km. Mais ça ne passera pas. D'habitude à 7 heures, le camping est vide, là tous les cyclistes scrutent le ciel, certains ont déjà pris la décision de remballer. Nous sommes confiants, même si on part à 8 h 30, c'est pas grave. Chez nous il y a de moins en moins de motivés.SAM 2126

Hervé, Yann, Sylvie et moi-même décidons tout de même de prendre le départ : on fera le 85 km... Nous nous habillons en conséquence. Les organisateurs ont repoussé l'heure maxi pour franchir la ligne de départ jusqu'à 9 h 05. Nous arrivons peu après, ils ne laissent plus passer. Au final nous aurons parcouru 6,200 km, la distance pour aller rendre les puces et nous serons tout mouillés. Et en plus il fait froid.

Il ne nous reste plus qu'à tout plier, rentrer à la maison, et faire sécher les tentes. SAM 2130

Nous sommes tous dépités, frustrés.

De 176 km, nous sommes passés à 0 km. Du jamais vu. Sylvie, la plus courageuse, certainement parce que Pascal était parti sur 2 jours et qu'elle voulait l'attendre, est allée rouler un peu en récupérant le parcours à Lamastre par des routes détournées.

Nous apprendrons également que Jean-Bernard, qui était également arrivé la veille mais n'était pas avec nous, a plié bagages dès 8 heures le samedi.

C'était les 20 ans de l'Ardéchoise avec 15.953 cyclistes inscrits, mais ils n'ont pas pris tous le départ.

C'était les 20 ans de l'Ardéchoise. Elle a été bien arrosée !

A l'année prochaine pour prendre notre revanche. Mais l'année prochaine, nous interdisons à Yann de s'inscrire, car l'année dernière, pour sa première participation il a plu et cette année idem. Donc nous en avons conclu qu'il portait la poisse ! Car à l'Ardéchoise il fait toujours beau !

Valérie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Thou Vélo
  • : Thou Vélo, le maillot jaune de la Dombes. Ouvert à tous les adeptes de la petite reine : cyclosportifs, cyclotouristes, VTT, course, handisport, tandem.
  • Contact