26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 16:02

Dimanche 25/03/2012 - Le Viron des Gones à Châtillon d'Azergues (69) - ASCUL Lyon

55 km - 700  m dénivelée

PELLET Stéphane

SIDO Hervé &Valérie

THEVENARD Pascal & Sylvie

Là on avait très froid : 3°C !!

Ce WE-là c’était le changement d’heure, le passage à l’heure d’été

Youpi ! Nous allons enfin pouvoir rouler la semaine après le travail !

Ca c’est le bon côté de la chose… car ce dimanche, non seulement en se levant à 6 h 00, il est en réalité 5 h 00, mais en plus il fait frais le matin. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!!

Et oui car en partant de St André, la température extérieure était de 8°C. Pas de problème, il est annoncé un grand soleil ensuite, donc nous nous habillons en court (cuissard court, maillot manches courtes, manchettes et gants de soie tout de même pour les plus prévoyants). Seulement voilà : en arrivant à Châtillon d’Azergues, la température avait chuté à 3°C !!!!!! Ah, gla, gla.

Les 6 premiers kilomètres sont terribles pour tous les cyclistes, les muscles brûlent, les doigts sont gelés, mais nous attaquons très rapidement les première bosses et nous nous réchauffons rapidement.

Deux groupes se forment. Le deuxième groupe se scinde également en 2 car Patrick, Bernard, Stéphane, Hervé prennent de l’avance dans une des nombreuses bosses, ne ralentissent pas en haut, trop tentés par une magnifique descente… loupent le fléchage à droite… et court-circuitent donc le bon raidard à 12 % de la Tour Matagrin et le ravito par la même occasion. Et oui heureusement, Biloute et moi-même prenons le temps de lire le fléchage… Après quelques appels téléphoniques, un marathon du Président qui a remonté le parcours un bon moment, nous reformons le groupe dans sa totalité avec aussi Sylvie, Pascal et Jean-Bernard, Cédric.

Sur la fin du parcours, 2 groupes se reforment à nouveau. Dur le final, tout en mental pour moi et encore un beau raidard à 13 % à 10 km de l’arrivée : c’est de la pure torture.

Heureusement, le réconfort après l’effort : le traditionnel saucisson chaud et patates nous attend, que nous dévorons en véritables affamés. Nous sommes bichonnés par les bénévoles qui viennent même nous servir les boissons à table.