Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 15:37

 

Samedi matin 6H30 je suis sur la ligne de départ de la Lyon Mont Blanc. J’y retrouve des personnes des années précédentes et un gars du club de Chassieu. Nous partons donc ensemble.

Il fait beau, il n’y a pas de vent : une météo parfaite ! Nous roulons bon train et rattrapons même des coureurs partis avant nous. Cela nous permet de constituer un groupe d'une quinzaine de cyclistes. Les kilomètres défilent mais personne ne met le nez à la fenêtre… Nous sommes déjà arrivés au premier ravito après avoir fait 60 kms. Nous repartons avec toujours les deux même devant.

 

Avant Peyrieu un gars rentre sur nous et ce place à l'avant ; je lui parle mais ne comprends rien… il est italien jeune et costaud. Nous sommes maintenant 3 pour assurer la progression du groupe les autres font de la patinette à l'arrière.

 

Seyssel : première bosse. L'italien s'envole, on ne le reverra pas avant l'arrivée. Le groupe explose en haut je croise le maillot jaune du gars de Chassieu nous repartons donc tous les deux. Après le ravito de Vallières placé au 150ème kilomètre, nous formons un groupe de 4 cyclistes mais les jambes sont lourdes pour certains et le terrain vallonné. J'attends mes 3 équipiers.

 

Annecy, une nouvelle bosse nous attend avec de gros pourcentages. J’arrive en haut seul… que faire attendre ou partir en solo ? Le compteur m’indique qu’il reste 60 Kms et pas les plus faciles. Maintenant c’est chacun sa galère j'ai encore de bonnes cannes alors j'y vais et rejoins Thones au 200ème km. Il reste encore 40 km dont 20 pour rejoindre le sommet du col des Aravis. Au sommet au somment je reprends quelques forces au ravito et c'est reparti direction la Clusaz. On quitte la route principale pour prendre une espèce de toboggan avec des raidars douloureux. Enfin la Clusaz ! Les 8 derniers Kms pour rejoindre le sommet sont pas trop méchants, je plonge sur Flumet il reste 5Kms pour rejoindre Praz sur Arly dont 3 en montée. J’arrive à 15H15Mn, 237 Kms, 3125 M de dénivelée, 8H30 de vélo, 28 de moyenne. Mes compagnons de route arrivent 30 minutes plus tard, je pense avoir pris la bonne option.

 

 

Dimanche retour sur Saint Priest

Le temps est nuageux, au départ à 6h20. Nous reformons immédiatement le même groupe de 4 que la veille. Nous grimpons le col des Saisie (15 Kms) : pas très dure par ce côté. A Alberville le groupe des costauds rentre sur nous, on en profite pour sauter dans les roues. Ca roule fort ! Pas le temps de voir le paysage !!!

 

Arrivés au ravito de Frontenex, les plus costauds font seulement tamponner leur carton et repartent immédiatement. Quant à nous, nous préférons prendre un petit moment pour manger avant de reprendre la direction de Montmélian.

La météo change : de vilains nuages apparaissent et il fait plus frais. Jusqu’à Méry la route est vallonnée, je suis souvent à l’avant pour faire progresser le groupe. A fur et à mesure on reprend des coureurs isolés. Nous atteignons le ravito de Méry au kilomètre 125. Il en reste autant à faire et les premières gouttes de pluie arrivent. En haut du col du Chat il pleut. J'attends en haut, met l'imper et commence la descente prudemment. A Yenne c'est le déluge, on prend la direction de Morestel maintenant le terrain est tout plat et ce n’est plus vraiment mon domaine de prédilection. Un Caladois assure la plupart des relais. Comme il est grand, je me cache dans sa roue mais sous cette pluie battante il faudrait un tuba pour respirer… De plus que j'ai un passage à vide… dur de s'alimenter !

 

Enfin nous arrivons à Morestel l'arrêt est court au ravito car il tombe des seaux d’eau. Il reste 51Kms, nous repartons mais je suis gelé et c’est dur de remettre la machine en route. Les derniers Kms sont laborieux, les muscles sont durcis par l'humidité et la fatigue. Le raidar de Grenay et enfin l'arrivée toujours sous la flotte.

Mon compteur indique 249Kms 2650M de dénivelée 8H30 de vélo 29.2 de moyenne. Voila un résumé de ce raid qui est très bien organisé 130 au départ dommage que la météo joue pas le jeu.

 

Patrick D 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Thou Vélo
  • : Thou Vélo, le maillot jaune de la Dombes. Ouvert à tous les adeptes de la petite reine : cyclosportifs, cyclotouristes, VTT, course, handisport, tandem.
  • Contact