Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 20:23

Bisou 2017

 

Parcours : La bisou 141 km, 1950 D+

5 participants :

Jean-Charles DUPERRET

Jérôme OLIVIER

David MONTCHAL

Patrick NEDELEC

Eric PECRIAUX

 

Parcours : La petite Bisou 75 km, 575 D+

5 participants :

Sylvère BONNIE

Elie CRISTIN

Yann FOURON

Xavier SABOT

Hervé SIDO

 

Ce dimanche 9 avril 2017 a eu lieu l'édition 2017 de La Bisou. Cette année encore, le Thou a été bien représenté avec 10 participants, répartis équitablement sur les deux parcours.

 

A 09 heures 00 minute, les plus costauds ce sont engagés sur le grand parcours de 141 km avec 1950 D+. Ouille ça fait mal aux jambes, mais tous ont fait un très beau parcours.

 

A 09 heures 30 minutes, le départ du petit parcours est donné. Mais nous sommes là pour rouler. Doudou (Sylvère) est dans les starting bloc et se trouve à l'avant. Elie doit battre son rival de toujours. Yann, Xavier et Hervé s'organisent en trio.

Une fois le départ donné, ça roule très très fort d'entrée. Le départ est nerveux, tous veulent tester leurs jambes après l'hiver à s'entrainer. Première montée au bout de quelques km, Hervé, Xavier et Yann commencent à découvrir leur groupe. Ils remontent plusieurs petits groupes avant d'unir un peloton d'une cinquantaine de coureurs. Il feront l'effort à chaque cassures pour conserver le groupe et ne pas se retrouver seul lorsque le vent sera de face. Tout se passe bien, Hervé comme tout bon coach veille au grain. Après une bonne partie à rouler vient la côte de château vieux et son 19%, ouille la transition est difficile, mais ça passe. Ameline SABOT est au sommet pour les encourager. Après cela il ne reste plus qu'à rouler jusqu'à l'arrivée, Hervé fera quand même mal au peloton lors d'une légère montée en sous bois à 12 km de l'arrivée.

 

L'arrivée se fera avec le sourire pour tout le monde. Aude, Enaël, Valérie et Ameline sont sur l'arrivée. Yann après trois ans sans cyclosportive est heureux et soulagé. Xavier a pu tester son avion de chasse. Hervé à montré que l'expérience paye toujours, doudou a gagné le sprint (de son groupe je précise), et Elie a battu son rival.

 

La cerise sur la gâteau le temp a été de la partie avec un grand soleil.

L'ensemble du club remercie l'organisation de La Bisou qui a vraiment été au top.

 

 

 

La Castellane 

 

Parcours 60 km 

3 participants :

Tristan LECLERC

Bernard MALLEVAL

Cédric LIVENAIS

 

Comme pour les cyclosportives, le Thou Vélo est également présent sur les rallyes. Ce dimanche 9 avril 2017, Tristan le benjamin du club a pour la première fois couvert la distance de 60 km. Il s'agissait d'une double première pour lui, premier rallye et première distance. Il était accompagné de notre papi volant (Bernard) et de Cédric. Tout trois ont très bien représenté le Thou. Bravo à eux.

 

Bisou 2017 et Rallye de la CastellaneBisou 2017 et Rallye de la Castellane
Bisou 2017 et Rallye de la CastellaneBisou 2017 et Rallye de la Castellane
Bisou 2017 et Rallye de la CastellaneBisou 2017 et Rallye de la Castellane

Partager cet article

Repost 0
Published by thouvelo.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Thou Vélo
  •                            Thou Vélo
  • : Thou Vélo, le maillot jaune de la Dombes. Ouvert à tous les adeptes de la petite reine : cyclosportifs, cyclotouristes, VTT, course, handisport, tandem.
  • Contact